Compagnie de spectacle vivant prônant la fusion des arts, la rencontre entre les cultures, l'élargissement des publics.

« Je tire de l'absurde trois conséquences qui sont ma révolte, ma liberté, ma passion. »

Albert Camus.


______________________________________________________________

Amal HADRAMI



Née en Savoie, elle la quitte à 11 ans pour suivre un cursus sport-études danse au Conservatoire de Grenoble d’où elle sort 5 ans plus tard médaillée d’or en danse classique et contemporaine.

Elle continue sa route en suivant la formation professionnelle en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris durant laquelle elle travaille avec plusieurs grands chorégraphes (Fatoumi-Lamoureux, Hervé Robbe, Marcia Barcellos…).

Elle ressent très vite le besoin de créer à son tour, de mettre en scène. Au moyen du geste et de la parole, elle tente d’exprimer cette lutte intérieure constante, due à la sensation d’écartèlement entre son pays d’origine, le Maroc et le pays où elle vit.

Pour comprendre cette dualité, elle part une fois diplômée au Maroc entreprendre des recherches théoriques et pratiques sur l’art populaire marocain.

Après quelques années d’études des rythmes et danses traditionnelles marocaines, d’enseignement à des danseurs amateurs et professionnels et d’interprétation dans une compagnie franco-marocaine, elle se tourne vers la véritable rencontre : fusion des genres, fusion des univers.